Tilleul de Carpentras

La Drôme provençale s'étend des Alpes du sud, préalpes des Baronnies, à la vallée du Rhône. Le tilleul, également dénommé Tilleul de Carpentras est un arbre emblématique du sud de cette région, sa culture y a débuté au début du 19e siècle.

De qualité supérieure de la variété "Tilia platyphillos", il possède 2 à 5 fleurs par bractée et est d'une teneur en huile essentielle supérieure aux autres variétés.

Le tilleul de Carpentras réside également dans l'environnement géographique unique qu'offre la Drôme provençale : un ensoleillement exceptionnel, des vallées protégées des grands gels et une altitude qui protège des grosses chaleurs.

Nos producteurs partenaires cueillent artisanalement le tilleul par poignées entre juin et juillet, une fois les fleurs arrivées à maturité. Les inflorescences sont ensuite séchées naturellement à l'air libre, sur un séchoir traditionnel.

Utilisé en infusion, en plus de son goût suave aux notes miellées, le tilleul de Carpentras est reconnu et idéal pour apporter détente et bonnes nuits réparatrices.